L’absinthe en bref

larusee-absinthium-900L’histoire de l’absinthe est aussi opaque que son trouble légendaire ! En effet, difficile de savoir qui, de la rebouteuse suisse Henriod ou du Français Pierre Ordinaire, en est le père ou la mère, vers la fin du 16e siècle. Origines encore plus troubles, sachant qu’on en consommait également en Egypte ancienne quelque 600 ans avant JC !

Dès 1850, d’abord consommée par les bourgeois parisiens, vantée par Zola, Degas ou Manet, l’absinthe se démocratise petit à petit, jusqu’à devenir vers 1900 l’apéritif le plus consommé en France, avec près de 90% de parts de marché !

Accusée de provoquer de graves intoxications, combattues par les ligues anti-alcooliques, l’absinthe rend les armes en 1910 en Suisse (1915 en France), étant frappée d’interdiction de consommation et de production. L’absinthe est à nouveau officiellement distillée et consommée, depuis 2005 en Suisse et depuis 2011 en France.

OÙ EST FENIN?
Petite localité du Val-de-Ruz, à moins de 10 kilomètres de la ville de Neuchâtel en Suisse, Fenin abrite depuis 2013 la distillerie Larusée. La distillerie est ouverte aux particuliers et aux groupes qui souhaitent déguster ses produits. Pour réserver votre visite, appelez-nous au +41 32 853 12 03.
UNE DES MEILLEURES ABSINTHES DU MONDE
Distillée artisanalement dans le Canton de Neuchâtel en Suisse, à quelques kilomètres d'où l'absinthe est née! Larusée, médaille d'Or dans de nombreux prestigieux concours autour du monde, propose une nouvelle vision d'un breuvage qui a inspiré tant d'artistes.
FRAIS D’ENVOI
Les frais d'envoi sont offerts dès 150€ d'achat. Nous livrons tous les pays en zone Euro.
Colis remis contre Signature
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
©2016 Larusée EURL Tous droit réservés

Boutique en ligne absinthe et pastis suisse Larusée