Une histoire de famille

Nicolas Nyfeler se rend de temps à autre à Fenin, à l’atelier de sérigraphie de Jean-Pierre Candaux, pour lui confier du travail. Les deux hommes sympathisent et Nicolas rencontre Aurélie, l’aînée des quatre filles de son ami. Ils se marient.

Jean-Pierre raconte à Nicolas l’histoire de Léon Duvanel, le grand-père de son épouse Danièle. Originaire du Val-de-Travers, Léon a toujours rêvé de distiller de l’absinthe, mais comme son épouse s’y opposait farouchement, il renonça à son rêve et rangea ses cahiers de recettes et de recherches dans une vieille malle du grenier. Léon n’est plus mais, de son vivant, il a si bien su parler à Jean-Pierre de sa passion pour l’absinthe, qu’il lui a communiqué l’envie d’en fabriquer…

Avec la volonté de faire évoluer l’image de l’absinthe, Nicolas propose à Jean-Pierre de s’associer et de faire de ce rêve une réalité. En 2012, la société Larusée est créée. L’histoire commence ici…

Aurélie Candaux, Nicolas Nyfeler, Jean-Pierre & Danièle Candaux
Léon Duvanel, les racines de Larusée
La ferme de 230 ans où Larusée est distillée
OÙ EST FENIN?
Petite localité du Val-de-Ruz, à moins de 10 kilomètres de la ville de Neuchâtel en Suisse, Fenin abrite depuis 2013 la distillerie Larusée. La distillerie est ouverte aux particuliers et aux groupes qui souhaitent déguster ses produits. Pour réserver votre visite, appelez-nous au +41 32 853 12 03.
UNE DES MEILLEURES ABSINTHES DU MONDE
Distillée artisanalement dans le Canton de Neuchâtel en Suisse, à quelques kilomètres d'où l'absinthe est née! Larusée, médaille d'Or dans de nombreux prestigieux concours autour du monde, propose une nouvelle vision d'un breuvage qui a inspiré tant d'artistes.
FRAIS D’ENVOI
Les frais d'envoi sont offerts dès 150€ d'achat. Nous livrons tous les pays en zone Euro.
Colis remis contre Signature
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
©2016 Larusée EURL Tous droit réservés

Boutique en ligne absinthe et pastis suisse Larusée